Les meilleurs accessoires pour chats : griffoirs, jouets, litières et plus !

Les meilleurs accessoires pour chats : griffoirs, jouets, litières et plus ! post thumbnail image

Quel matériel acheter pour un chat ?

Pour son alimentation, vous pouvez lui acheter ou lui offrir des bols, bols ou assiettes aux bords légèrement relevés en verre, en inox ou en céramique. Ce sont les matériaux les plus sains et les plus faciles à nettoyer. Ceci pourrait vous intéresser : Chats tigre : tout savoir sur ces félins magnifiques. Évitez le plastique, qui absorbe les odeurs de nourriture et est rebutant pour les chats.

Parmi les indispensables : le griffoir, l’arbre à chat, des friandises et des jouets. Vous pouvez également fournir un panier ou un hamac, mais rien ne garantit qu’il dormira dedans. Un chat choisit ses propres endroits pour dormir ! Un chaton est sensible aux changements de régime alimentaire.

Ce mode d’adoption implique très souvent que le chat ait été stérilisé, vacciné et identifié. En animalerie, salon chiot/chaton : 300 à 400 € pour un chat européen (pas de race particulière). En élevage : 600 à 1500 €, voire plus (chat de race).

Leur choix se porte de préférence dans des endroits doux et confortables, en hauteur et à proximité d’une source de chaleur. Dans un premier temps, votre chaton essaiera de dormir à côté de vous car votre compagnie le rassure. Vous pouvez l’accepter dans votre lit si vous le souhaitez (et s’il est vermifugé !).

Articles en relation

Comment s’occuper d’un chat dans un appartement ?

Donnez-lui un endroit agréable, chaud, sûr et calme pour se reposer. Laissez-le choisir l’emplacement qui lui convient le mieux et adaptez-vous en conséquence. Lire aussi : Le chat siamois, une race de chat fascinante aux origines mystérieuses. Le chat apprécie les espaces calmes, protégés du bruit, de la circulation et des courants d’air pour dormir.

Alors si vous vous demandez si un chat peut vivre en appartement, la réponse est oui. Cependant, les parents de chats doivent s’assurer que leur animal est heureux et dispose de toutes les commodités nécessaires pour vivre en appartement.

Les chats sont extrêmement joueurs et s’ils n’ont rien avec quoi jouer, ils peuvent s’ennuyer. Investissez dans de nombreux jouets pour chats pour occuper votre animal. Une combinaison de jouets interactifs que vous et votre chat pouvez jouer ensemble et de jouets que votre chat peut apprécier seul.

Qu’est-ce qu’il faut pour accueillir un chaton ?

Prévoir un endroit calme pour le chat (idéalement une pièce peu passante, comme une chambre d’amis) et y placer toutes ses affaires avant son arrivée : une gamelle, une fontaine à eau, un bac à litière, un griffoir, un arbre à chat se cacher, de la literie et des jouets. Sur le même sujet : Choisissez les meilleurs accessoires de chat design pour votre animal de compagnie !

Placez-le dans un endroit calme de la maison, à l’abri des regards, mais aéré. Evitez la proximité de leurs gamelles, car comme les humains, le chat n’aime pas manger dans ses toilettes. Installez une litière de votre choix et changez-la si le modèle ne convient pas à votre animal pour éviter les petits accidents.

Quels sont les meilleurs jouets pour un chat ?

Tout comme le panache, la canne à pêche pour chat est un jeu simple qui rendra fou votre animal de compagnie. Lire aussi : Le chat gris, une nouvelle amie pour la vie ! Sa corde élastique au bout de laquelle pend un jouet, des plumes ou encore une balle, stimulera votre compagnon comme jamais auparavant.

Accrocher des rubans, du papier croustillant ou des plumes à une poignée de porte peut également aider à divertir votre félin pendant votre absence (cette solution fonctionne comme un plumeau ou un bâton pour chat) !

Quel jouet pour chat contre l’ennui ?

La boîte en carton. Ça ne coûte rien et c’est unanime : tous les chats aiment se faufiler. Ceci pourrait vous intéresser : Le chat sphynx : un chat unique au pelage doux et soyeux ! La boîte en carton est la preuve que le bonheur… dépend de peu de choses.

Related Post