Le chat siamois, une race de chat fascinante aux origines mystérieuses.

Le chat siamois, une race de chat fascinante aux origines mystérieuses. post thumbnail image

Quel est le caractère du Siamois ?

Le chat siamois est très exigeant envers son maître, c’est un chat possessif qui a besoin de beaucoup d’attention. Il aime quand le propriétaire lui montre sa présence et son affection. Sur le même sujet : Chats tigre : tout savoir sur ces félins magnifiques. Pour cette raison, il est souvent qualifié de « chat-chien ».

Le prix d’un chat siamois varie selon l’élevage et la lignée. Les mâles et les femelles ne vous coûteront pas le même prix. Au total, il faut en moyenne 600 euros pour un chat inscrit au LOOF (Livre Officiel des Origines du Chat). Les lignes les plus hautes peuvent être vendues jusqu’à 1 200 euros.

Le Siamois est un chat affectueux par excellence ! Gentil et doux, ce chat a aussi une patience sans fin. Ce qui en fait le compagnon de jeu idéal pour les enfants (ce qu’il adore).

Articles en relation

Pourquoi le Siamois miaule tout le temps ?

Le miaulement est le moyen de communication du chat avec l’homme, le chat miaule pour exprimer un besoin : la faim ou la soif, l’envie de câliner, le besoin de sortir, un appel à l’aide, l’ennui – le chat miaule souvent la nuit car il s’ennuie , la nuit est un moment de grande activité pour. Ceci pourrait vous intéresser : Les meilleurs accessoires pour chats : griffoirs, jouets, litières et plus ! ..

Comment bien éduquer un chat Siamois ?

Le seul moyen de le punir efficacement est de le prendre en flagrant délit, quitte à se cacher et lui tomber dessus au moment du comportement indésirable, si possible dans les premières secondes. Ceci pourrait vous intéresser : Choisissez les meilleurs accessoires de chat design pour votre animal de compagnie ! Parmi les punitions efficaces, vous pouvez taper dans ses mains ou lui faire peur avec « Pschhh! ».

Il s’adapte bien à la vie en appartement, aimant le confort, mais le jardin est tout de même conseillé car il regorge d’énergie. Sinon, il vous faudra jouer avec lui, lui donner un griffoir et le brosser régulièrement pour renforcer votre lien avec lui.

Pourquoi les Siamois Sont-ils agressifs ?

Le plus souvent, l’explication est que l’animal s’ennuie, pas assez agité, et prend tout ce qui passe sous sa patte pour le distraire. A voir aussi : Le chat gris, une nouvelle amie pour la vie ! Dans ce cas, il est important qu’il s’exerce en jouant avec lui afin qu’il puisse s’exercer suffisamment.

Les siamois tolèrent très bien les enfants, à condition de savoir se comporter avec les chats et de bien s’entendre avec le chien de la famille. Si un chat siamois est le parfait compagnon humain, il a aussi besoin de compagnie ! Il n’aime pas être seul trop longtemps.

Related Post