Le chat norvégien : un chat magnifique et mystérieux

Le chat norvégien : un chat magnifique et mystérieux post thumbnail image

Quel est le caractère du chat Norvégien ?

Il a une espérance de vie d’environ 12 ans, pendant laquelle les pathologies sont peu fréquentes. Lire aussi : Le chat gris, une nouvelle amie pour la vie ! Cependant, la race présente une prédisposition à l’apparition d’une maladie génétique rare mais grave : la maladie du stockage du glycogène de type IV.

Le prix d’un Norvégien varie selon les élevages et le pedigree de la lignée. Mâle et femelle ne vous coûteront pas le même prix. En général, un chaton norvégien sera vendu entre 700 et 1000 euros, mais peut atteindre 3000 euros pour les lignées les plus prisées.

Les deux races ont des corps longs, puissants et musclés. Le Maine Coon a une poitrine forte et large. Ces pattes sont de taille moyenne. Le Norvégien a de longues pattes avec les pattes arrière légèrement plus hautes que les pattes avant.

Une condition essentielle pour éduquer votre chat norvégien est de créer un climat de confiance avec lui. Sachez rester patient avec lui, ne le forcez pas à faire ce qu’il ne veut pas faire. Manipuler votre chat à votre convenance est contre-productif car il aura tendance à vous fuir.

Voir aussi

Comment éduquer un chat norvégien ?

Son caractère joueur et sa robustesse font du chat norvégien un bon compagnon de jeu pour les enfants. Ils sont considérés comme tolérants et amicaux et sont rarement capricieux. Ceci pourrait vous intéresser : L’angora, un chat aux poils magnifiques ! Ces animaux sociaux peuvent aussi souvent être gardés avec d’autres animaux de compagnie tels que des chiens.

Le chat norvégien est un chat à l’apparence robuste et aux muscles puissants. Sa tête se distingue par sa forme triangulaire et ses deux grandes oreilles à la base, mais qui se terminent par une forme arrondie. Les yeux en amande du chat norvégien sont de couleur vert-or à bleu.

Quel est le prix d’un chat norvégien ?

En animalerie, chiots/chatons : 300 à 600 € pour un chat européen (pas de race spécifique). En élevage : 600 à 2000 €, voire plus (chat de race). Dans ce cas, le prix comprend généralement la première vaccination, l’identification et parfois la stérilisation. Ceci pourrait vous intéresser : Chats accessoires pas cher: les meilleurs endroits pour trouver des accessoires pour chats.

Quelle est la durée de vie d’un chat Norvégien ?

De par ses origines sauvages, le chat norvégien est un chat robuste, sans réel problème de santé. Il peut cependant être atteint du GDS IV, ou glycogène de type 4, une maladie génétique propre à sa race qui affaiblit le chat et entraîne sa mort jeune. Voir l'article : Chat sans poil : pourquoi et comment ?

Scientifiquement parlant, non. Cela dit, certaines races comme le chat norvégien (sa salive contiendrait moins de protéines allergisantes que les autres races) et les chiens à fourrure laineuse comme les caniches et les bichons semblent provoquer moins de réactions chez les personnes allergiques.

Related Post